La Banque mondiale renforce sa politique LGBTI

The World Bank Group

Ce 27 octobre, le groupe Banque mondiale a nommé Clifton Cortez comme conseiller sur les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre. Sa tâche principale consistera à déployer la politique lesbienne, gaie, bi, trans et intersexe (LGBTI) de cette organisation internationale.

Clifton Cortez, expert LGBTI

Clifton Cortez a travaillé depuis plus de vingt ans dans les pays du Sud au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et à l’USAID. Il s’est notamment concentré sur la santé, le VIH, le développement durable ainsi que sur l’intégration de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre dans les politiques de développement. À ce titre, il a joué un rôle important à l’ONUSIDA en tant que chargé de partenariats. Il a notamment élargi la gouvernance du PNUD aux problèmes de droits positifs et de droits humains que les personnes LGBTI doivent relever.

Politique LGBTI de la Banque mondiale

Le nouveau conseiller devra s’assurer de la coordination et de la stratégie d’intégration des politiques LGBTI dans les programmes de développement de la Banque mondiale. Ces dernières années, l’organisation a amplifié ses actions auprès des minorités sexuelles et genrées. Elle a mis en place une équipe multi-sectorielle et spécialisée sur les enjeux LGBTI et délègue actuellement du personnel pour renforcer son cadre d’actions auprès des populations LGBTI dans le monde. La banque a également décidé d’ouvrir une étude sur l’impact économique des discriminations LGBTI.

Traduction approximative de l’article de la Banque mondiale : « World Bank Announces New Advisor on Sexual Orientation and Gender Identity Issues« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :